Language:  English

AC Inspirations

Hypnothérapie et Services en Périnatalité (Doula)

Hypnothérapie

Loin de l’hypnose de spectacle, l’hypnose éricksonnienne est une thérapie brève, il suffit de quelques séances pour initier le changement attendu. 

 

L'hypnose éricksonienne est issue de la pratique de Milton Érickson (1901-1980), psychiatre et psychologue américain qui a joué un rôle important dans l'évolution de l'hypnose clinique, il a consacré de nombreux travaux à l'hypnose thérapeutique.

 

Son approche innovante en psychothérapie repose sur la conviction que le patient possède en lui les ressources pour répondre de manière appropriée aux situations rencontrées : il s'agit par conséquent d'utiliser ses compétences et ses possibilités d'adaptation personnelles.

 

Il est possible de modifier des réactions, comportements, dépasser des blocages, des émotions, des traumatismes. L’hypnose est un outil très efficace pour développer ses capacités, ses performances sportives, intellectuelles, créatives, préparer aux examens, mieux se connaître, acquérir une plus grande "maîtrise de soi", évoluer… Cette capacité d’action se fait par l’utilisation de suggestions, de visualisations, de projections ou de métaphores tout en respectant le fonctionnement propre à notre inconscient.


L’hypnose est avant tout un état naturel, que tout le monde traverse plusieurs fois par jour, quand on est <<dans la lune>> ou plongé dans un programme télévisuel ou encore en écoutant de la musique, en conduisant…

 

L’hypnose est donc un état modifié de conscience recréé volontairement, amplifié, puis dirigé dans le sens désiré.

 

Témoignages

 

<<J’ai eu la chance de rencontrer Annick à deux reprises. Après plusieurs années de culpabilité, j’avais besoin de faire la paix avec la naissance et les premiers mois de vie de ma fille. Je me suis tournée vers Annick, parce que j’avais confiance en elle. Je la savais douce, patiente et sans jugement. Elle a tout de suite compris ce dont j’avais besoin et même si à ce jour, il m’arrive encore d’avoir un pincement au cœur quand je pense aux premiers mois de vie de ma cocotte, la douleur et la culpabilité sont parties et je suis beaucoup plus patiente que je ne l’étais. Il n’y a pas de magie dans ce que fait Annick. Elle nous aide simplement à faire ressortir toutes les ressources qui sont déjà en nous, mais qui sont souvent trop bien cachées et c’est aussi une séance de détente formidable!  Merci infiniment Annick!!!>>

Camille

<<L'accouchement a super bien été. Nous avons utilisé les ancrages, la visualisation et la machine tense (oh que c'était utile!).>>

Marie

<<Merci de m'avoir enseigné les outils pour demeurer calme. J'ai pratiqué ma respiration, mon gris et même l'humeur. Mon conjoint a su bien m'accompagner également!>>

France

Please reload

© 2016 ACi

  • Facebook Social Icon